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dimanche 25 novembre 2007

Carte Bancaire sur Internet: la loi à 100% pour le porteur de la carte

Question
bonjour,

Hier, j'ai eu la forte désagréable nouvelle d'avoir un message me disant que j'allais bien être débitée de 80 euros. Après vérifications, il s'avère qu'il s'agit d'un site porno sur lequel je n'ai jamais mis les pieds ; a première vue, je serais donc victime d'un piratage de données bancaires.
De quelle manière puis je procéder afin de récupérer mon argent ?
merci d'avance

Réponse
Traité par Anouar de legadirect
Chère Cliente,

Depuis l'entrée en vigueur de la loi sur la sécurité quotidienne en novembre 2001, il est possible au porteur d'une carte de contester des opérations frauduleuses effectuées à distance. Il lui suffit de faire opposition par lettre recommandée avec avis de réception auprès de sa banque. Celle-ci est dans l'obligation de recréditer le compte du client dans un délai d'un mois à compter de la réception de la lettre. La banque doit aussi lui rembourser les frais d'opposition et de renouvellement de la carte. Il est possible de déposer une réclamation jusqu'à 70 jours à compter de la date de l'opération contestée.


Cordialement. L'équipe de Legadirect & juriflash